Mercredi, 20 Novembre 2019

Dynamique d'équipe par le théâtre

Les objectifs :


Le fonctionnement :

La séance s’effectue dans un climat à la fois convivial et interactif. Elle s’effectue sur une journée et en trois temps :

Cette intervention apporte à la fois une formation à la communication, et un coaching de groupe favorisant cohésion et prise de recul. Il déclenche des prises de conscience et des changements d’attitude. Le théâtre favorise le lâcher-prise, la créativité, l’échange avec les autres, et fait réfléchir sur le sens. Le groupe travaille sur un sujet qui lui est essentiel mais dans un contexte décalé, éloigné du quotidien. C’est la métaphore qui génère de nouvelles perspectives. Au cours de l’exercice on peut observer des comportements du type : « je m’implique, je deviens force de proposition, j’y trouve du plaisir, je comprends qu’on peut gagner…», le groupe joue un effet de catalyseur. Les participants sont amenés à travailler davantage avec leur corps et leurs émotions. Les participants se redécouvrent en même temps qu’ils découvrent d’autres points de vue.

Les idées, les ambitions, les aspirations nouvelles qui apparaissent sont capturées pour une intégration dans le mode de fonctionnement de l’organisation et le suivi du déploiement des propositions retenues.
 

Les bénéfices :